Galerie

Le match : Rennes – PSG

Me croyez-vous si je vous dis que le match le plus intéressant à regarder hier était pour moi Rennes – Paris (1-0) ? Quoi et Newcastle-Arsenal (4-4) alors ? Je préfère le mettre de côté vue la méthode employée par les joueurs-arbitres de Newcastle pour revenir de 0-4 à 4-4…

Mais, pour notre Ligue 1 tant décriée (et à juste titre je pense), ce Rennes – Paris est la meilleure publicité. Deux équipes qui attaquent, Rennes trouve la faille dans les 20 premières minutes (par Yacine Brahimi) mais ne se replie pas et profite des espaces laissés par son adversaire pour aller enfoncer le clou et donc des occasions à la pelle. Voilà ce que l’on aimerait voir tous les week-ends ! Sans oublier une qualité technique rarement vue cette saison et un Yann M’Vila exceptionnel et qui effectue à 20 ans, je pense, ses 4 derniers mois dans notre championnat… Il faut être 2 pour jouer au football et Rennes qui a continué à attaquer a quand même remporté la rencontre. Nicolas Douchez n’y est pas étranger, certes.

Cette analyse fait naître une réflexion : hier soir, le Barça s’est encore promené contre l’Atletico Madrid (3-0) avec un triplé de qui vous savez et, si la meilleure équipe du monde régale toujours, ma déception vient de l’adversaire qui, de plus en plus et même s’il s’appelle l’Atletico Madrid, s’évertue à défendre toute la rencontre dans son camp et qui, même à 0-2 à la pause, se satisfait de son sort. Même en Espagne, il faut être 2 pour jouer au foot. Et choisir de laisser le ballon au Barça, c’est l’assurance de repartir avec une valise… Mais peut-on faire autrement ? Ça, c’est un autre débat.

Une réponse à “Le match : Rennes – PSG

  1. Pour le Barça, Villareal avait choisi de faire autrement et il avait sacrément mis en difficulté les joueurs de Guardiola lors de la 11ème journée de Liga (http://www.lequipe.fr/Football/fm/FootballFicheMatch31784_202915.html). Certes les joueurs de Villareal étaient malgré tout repartis avec une défaite mais en ayant tenu le match nul (1-1) jusqu’à l’heure de jeu.

    C’est faisable de faire déjouer le Barça mais il faut oser et aussi avoir la qualité technique pour ne pas perdre le ballon trop rapidement.

    Sinon, ce qui est tout de même intéressant concernant le match Rennes-PSG, c’est que Douchez est un gardien qui a été convoité par Paris (et qui le sera peut-être encore en fin de saison car il sera libre de tout contrat). Ce genre de petits détails me fait toujours rigoler quand on voit la difficulté qu’Edel a à être constant de manière régulière dans les cages parisiennes. En tous les cas, article très agréable 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s