Galerie

Série : Au coeur du maintien (semaine 1)

Vous voulez savoir ce qui se passe à l’intérieur d’un vestiaire toute la semaine ? Guillaume Laneau, défenseur central ou milieu défensif au Rodez Aveyron Football (80 matchs de National), vous fera suivre la vie du groupe aveyronnais à la lutte pour son maintien en troisième division. Le RAF vient de s’incliner contre Gap (1-2) et, 19ème sur 21 à 4 points du premier non-relégable, s’enfonce dangereusement. Il raconte :

La semaine :

On a vécu une semaine classique mise à part la mise au vert (sur le site de Vabre) juste après le dernier entraînement de vendredi.
Ce soir-là, le repas a été préparé par les joueurs qui ont perdu au concours de celui qui touche la barre de l’entrée de la surface (Grégory Ursule, Thibault Alet, Adrien Faviana et Sébastien Bouscarrat, je l’ai touchée à mon troisième essai). Certains ont des qualités de cuistot, d’autres beaucoup moins ! Greg s’est occupé des blancs de poulets, Thibault du gratin de pâtes et les 2 autres ont juste aidé !

Après le repas, place à une petite partie de coinche (variante de la belote), je fais équipe avec Cyril Ramond (ex-Montpellier), nous battons Grégory Ursule (ex-Bordeaux) et Julien Lorthioir (ex-Sedan et Tours). Puis au lit.

Le lendemain matin, nous enchaînons petit dej et réveil musculaire pour trouver des sensations. Le petit toro nous permet de chambrer un peu…

Le dernier match contre Gap :

Contre Gap (15ème), nous effectuons une grosse première mi-temps à laquelle j’assiste du banc de touche, on ouvre le score (par Laouhidi). La seconde est plus dure,  ils marquent tôt et par 2 fois et nous ne parvenons pas à revenir. Donc ils s’envolent par rapport à nous au classement… Pour ma part,  j’entre en jeu à 30min de la fin en défense centrale suite a la blessure de N’Tolla.

Le prochain match à Gueugnon :

Cette semaine, on n s’entraîne une fois tous les jours et on part vendredi matin à 7h30 rejoindre Gueugnon (420 kilomètres pour rallier la Bourgogne). Samedi, ce sera quasiment le match de la dernière chance si on veut recoller aux équipes devant nous.

Le fait marquant du week-end dans le monde du foot :

J’ai été marqué par l’attitude d’un joueur : c’est Joey Barton de Newcastle. Contre Arsenal, il met 2 attentats, fait  expulser Diaby sans recevoir le moindre avertissement et fait tourner le match. C’est fort !

Publicités

Une réponse à “Série : Au coeur du maintien (semaine 1)

  1. merci à guillaume malgré les difficultés de notre équipe de repondre à ce petit jeu….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s