Guillaume poursuit son récit à l’intérieur du Rodez Aveyron Football (19ème de National) qui a accroché le nul à Gueugnon (20ème) samedi (0-0) et joue un match primordial pour sa survie samedi à domicile contre Plabennec (13ème).
La préparation et le match à Gueugnon :
Même si je ne le prenais pas au marquage sur les corners, j’avais Tony Vairelles dans ma zone. Tu sens qu’il a encore de beaux restes et surtout beaucoup d’influence sur ses coéquipiers : il est toujours en train de leur parler, de les replacer et de les conseiller. Il s’investit beaucoup et a envie que son club s’en sorte.
Lors du voyage vendredi matin, on a fait un tournoi de poker que j’ai perdu (en finale contre Thibault Alet). Le plus mauvais joueur de poker chez nous, c’est Jean-Simon Chazottes, mais on peut généraliser la « performance » aux jeux de cartes ! Nous avons ensuite mangé et nous sommes entraînés dans la foulée. Je partage ma chambre avec Cyril Ramond, il faut dire qu’on forme la même équipe aux cartes depuis 2 ans, ça soude !
Sur le match, on méritait vraiment les 3 points vu le nombre d’occasions qu’on s’est créés. Mais nous n’avons pas réussi à marquer.
La semaine :
Cette semaine, au jeu de la barre, il y a eu 2 perdants : Joris Chougrani et Cyril Boukhit. Du coup, ils ont lavé la salle de musculation. Honnêtement, c’était impeccable !
La réception de Plabennec :
On va tout faire pour l’emporter et bonifier le point pris à Gueugnon et recoller aux équipes devant nous. Je sais qu’ils ont un super numéro 10 de presque 40 ans (Laurent David). Il est aussi directeur sportif !
Le match de la semaine : Arsenal – Barcelone (2-1)
Le rythme de la rencontre était vraiment impressionnant ! Les 2 équipes ont joué tout le match et méme quand le Barça a été mené, ils n’ont pas fermé le jeu. C’est rare. Koscielny et Wilshere sont les hommes du match côté Arsenal, Abidal dans le camp barcelonais.