Galerie

Ils font du bien au foot : Tino Costa, jusqu’où ?

Alberto Tino Costa (26 ans) a bien fait de quitter la France ! L’ancien Montpelliérain fait depuis 8 mois la pluie et le beau temps dans l’entre-jeu de Valence. Inconnu lors de sa signature pour 6 millions d’euros, il a très vite été adopté. En même temps : premier match à Bursaspor en Ligue des Champions (4-0), première frappe de 30 mètres pleine lucarne,
ça aide !

Et, depuis, le Franco-argentin nettoie régulièrement les toiles d’araignées des cages espagnoles et gratifie les Soldado, Aduriz et autres Joaquin de quelques caviars. Rien de beaucoup plus impressionnant que ce qu’il réalisait dans l’Hérault, mais l’exposition médiatique n’est pas la même.

Celui qui a débarqué d’Argentine directement en… Guadeloupe en 2002 (au RC Basse-Terre précisément où il restera 2 ans) n’en finit pas de grimper. Après le Paris FC, Pau, Sète, Montpellier et Valence, il va bientôt avoir un choix cornélien à faire, un choix de riches mais compliqué : la sélection argentine ou l’équipe de France ? Et, c’est écrit, cette équipe-là ne pourra plus se passer des services de Tino…

Publicités

2 réponses à “Ils font du bien au foot : Tino Costa, jusqu’où ?

  1. Super joueur. Il aurait peut être pu avoir sa chance en équipe de France s’il était resté… et encore.
    Par contre, il n’a aucune chance d’intégrer l’albiceste à mon avis.

  2. cassius de montpeul

    Très mou du cerveau , car il faut simplement avoir vu jouer Tino pour avoir l’évidence aveuglante que Tino c’est un super : à Montpellier il n’y a que cette mule de Nicollin qui ne l’a pas vu .En restant une année de plus à Montpellier , celle ci aurait joué en Ligue des Champions , avec les revenus afférents .A Montpellier il n’y aque Nicollin qui ne l’a pas vu !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s