Galerie

OM : où en est la réserve ?

Descendue en Division Honneur (6ème division) la saison dernière, la réserve de Marseille avait surpris. Inquiétant pour le champion de France en titre.  Si la restructuration de la formation a été entamée par Henri Stambouli, les résultats de la réserve de l’OM suivent-ils ?

Finalement, plus de peur que de mal, les Minots sont en tête de leur championnat avec 7 points d’avance sur Arles-Avignon 2, son dauphin, et devraient retrouver un niveau plus conforme à la politique de formation que veulent mener les dirigeants olympiens.

C’est vrai, imaginez Mathieu Valbuena, de retour de sa blessure au genou, qui veut reprendre la compétition en équipe réserve avant de revenir pour jouer contre Manchester United. La DH est un championnat régional, plutôt très physique ou les rivalités sont encore plus fortes. Alors la motivation est encore décuplée lorsqu’on affronte le « grand » OM…  Ce serait encore davantage le match de l’année pour ses adversaires et le joueur professionnel devrait alors sauter bien haut ! Compliqué, non ?

Le CFA 2 est davantage adapté : les adversaires sont plus « professionnels » et le championnat s’ouvre moins aux rivalités grâce à un découpage géographique plus large. Marc Planus, par exemple, vient d’effectuer 4 matches consécutifs avec l’équipe B de Bordeaux qui évolue dans cette catégorie. Soit le schéma classique de la mise en forme d’un joueur de Ligue 1. En plus rapide, car4 matches, c’est un peu long pour le coup !

Une réponse à “OM : où en est la réserve ?

  1. c’est vrai que ça fait bizarre de voir l’om B en DH ( ça fait même tâche !!!!!) mais on se rappelle que les 16 ans de 2009 ont été champion de france alors esperons que ces jeunes remonterons la reserve en cfa.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s