Galerie

Série : Au coeur du maintien (semaine 5)

Le RAF est en train de revenir comme un boulet dans la course au maintien en National : 2 matches et 2 victoires, qui vous sont contés par Guillaume :

La folle victoire contre Fréjus (3-2) :

Les 15 dernières minutes on été chaudes alors que nous sommes menés 1-0 à domicile et que nous évoluons à 10 contre 11 ! L’arbitre siffle 2 pénalties en notre faveur : sur le premier, il voit une main (alors que le joueur stoppe le ballon du ventre) dans la surface et expulse donc le joueur. Il compensera en leur en accordant un autre : 2-2.
Nous marquons ensuite dans le temps additionnel sur une sortie bizarre du gardien adverse. À 1-0 et à 10, il nous on pris un peu de haut et on a su en profiter. Honnêtement, même le match nul nous aurait enfoncé car nous étions passés devant à 2-1 et, se faire égaliser sur l’engagement, c’était cruel. En tout cas, ce troisième but nous permet de recoller un peu avant d’aller a Pacy…

Une fête pour l’occasion ?

Non ! Mais nous avons quand même effectué un bon cri dans les vestiaires. Depuis le temps que nous n’avions pas gagné ! Tout le monde a été soulagé mais nous savions que ce match n’était qu’une étape…

Le match à Pacy-sur-Eure (succès 1-0) :

Départ la veille à 8 heures du matin et arrivée vers 19 heures, donc une dizaine d’heures de bus qui font mal ! Le match fut vraiment moyen, pas agréable à jouer ni à regarder j’imagine… Mais il était juste bon à gagner !

Le match-dans-le-match avec les attaquants :

FRÉJUS
Je devais surveiller le duo Vareilles-Heinani, de supers joueurs, très intelligents et malins dans leur déplacement. D’ailleurs sur le but dans le jeu qu’on encaisse, Vareilles se met volontairement hors-jeu au départ de l’action mais ne fait pas action de jeu. Et il est à la conclusion. Impossible de le reprendre vu l’avance qu’il avait prise…

PACY
J’avais un attaquant costaud et puissant : Essombe, mais ça va on a bien géré avec Lionel Mallein.

Le prochain match contre Alfortville :

Ce sera difficile mais il peut nous permettre de  sortir de la zone rouge en cas de victoire… Nous venons de récupérer les points de notre match face à Plabennec (1-1) . Nous n’accusons plus qu’un point de retard sur eux !

Le « litige » avec Plabennec :

Il s’agit du même cas que pour Rémi Souyeux (voir chronique semaine 3). Il devait signer un contrat  fédéral pour jouer à ce niveau.
Le joueur de Plabennec (Soki N’Zinga) évoluait en début de saison à Bayonne et a signé un contrat amateur à la trêve en faveur de Plabennec. Du coup, il n’a pas le droit de jouer en National cette saison. Mais si on peut se sauver sans compter sur cette affaire, ce sera plus classe.

Nous avons porté réclamation avant notre match contre eux (le samedi 19 février) et donc pouvons récupérer les 3 points. Or, les équipes qui portent réclamation maintenant, ne feront juste que perdre des points à Plabennec sans en récupérer eux-mêmes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s