Galerie

Au coeur du maintien (semaine 8)

Rodez s’est imposé samedi dernier devant Luzenac (2-0) et commence à beaucoup mieux respirer (15ème avec 4 points d’avance sur Plabennec, premier relégable). Et, une fois n’est pas coutume, Guillaume s’est mué en buteur !

LA PRÉPARATION DE LA RENCONTRE CONTRE LUZENAC :

Cela arrive parfois lorsque nous jouons à domicile, nous nous sommes retrouvés à l’Hostellerie de Fontanges à 11h30, avons fait une petite marche et mangé ensemble : lentilles et taboulet en entrée, viande ou poisson accompagnés de pâtes et de riz, puis tarte et yaourt. Classique mais très bon a Fontanges !
L’après-midi, nous sommes rentrés chez nous et nous sommes retrouvés au stade a 18h pour la causerie.

J’ai regardé le match Manchester United-West Ham à la télévision  : Manchester a vraiment fait  une grosse 2ème mi-temps alors qu’ils étaient vraiment à la rue en 1ère. Le coaching de Ferguson les a fait gagner, comme hier soir a Chelsea où tous les coaches auraient fait rentrer un vrai latéral droit pour bien défendre  lorsque Rafael s’est blessé mais, lui, il fait redescendre Valencia et court le risque de se faire déborder.

LE MATCH (2-0) :

Notre échauffement était catastrophique; on n’arrivait pas à aligner 3 passes ! Avant le match, je vais tirer 2 coups francs et je touche 2 fois les équerres donc je ne me doutais pas que j’allais marquer 1 heure après. Même Lionel Mallein m’a dit : « C’est pas ton soir ! »

On fait une grosse entame et on marque vite. D’ailleurs, sur le but, Moura et Bouscarrat touchent le ballon tous les 2 donc, sur le coup, chacun croit qu’il a marqué et partent dos à dos en fêtant leur but de leur coté ! Luzenac a ensuite eu le ballon jusqu’à la mi-temps sans être véritablement dangereux.
Après la reprise, on est repartis comme au début du match et on a marqué rapidement ce qui nous a soulagés…

LE CHEF D’OEUVRE DE LA SEMAINE :Dès le premier corner du match, je me suis retrouvé seul. Je suis toujours allé au second poteau jusqu’à ce corner à la 62ème minute où je me suis retrouvé à nouveau seul à la retombée du ballon. Un défenseur adverse renvoie la balle à l’entrée de la surface, elle rebondit, et je la prends du gauche et elle va en pleine lucarne !

Gaucher ? Je vais finir par le croire : cette année, j’ai mis 2 buts en championnat, c’étaient 2 volées du gauche en pleine lucarne (la première contre Paris FC lors de la 4ème journée) c’était l’autre but à Paul Lignon et l’autre lucarne !

LE PLUS BEAU ?

Je ne sais pas, j’aime bien les 2 buts que j’ai mis cette année, mais celui-là est plus beau car nous remportons la rencontre.
Je me souviens d’un but en jeune avec Rodez à Montauban avec les 15 ans :  le gardien dégage et je sais pas ce qui me prends je la prends de volée du milieu de terrain et elle lobe le gardien (à la Dejan Stankovic contre Schalke 04).

LA CÉLÉBRATION :

Sur le coup, je suis surpris et je cherche Lionel (Mallein). Mais il était parti a l’échauffement de l’autre côté du terrain et j’ai subi un plaquage de Sam’ Darchy, puis toute l’équipe m’est tombée dessus.

CHAMBRÉ ?

Un peu mais je pense que ce sera pire quand on reverra le but dans le bus qui nous emmène à Orléans (jeudi après-midi). C’est surtout Cyril Ramond qui me chambre; il rêve d’en inscrire un comme ça avec son pied gauche (Rires) !

Pour info, voici le descriptif du but sur Sports12 :

Une réponse à “Au coeur du maintien (semaine 8)

  1. personne a filmé ce chef d’oeuvre ??????
    question à guillaume: que penses tu de ta nouvelle position (arrière lateral) car je pense (comme beaucoup de monde d’ailleurs ) que tu as trouvé ta place sur le terrain et regrettes tu la place de milieu défensif?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s