Galerie

« Faut se méfier, ça reste une bonne équipe… »

Je trouve toujours sympas les déclarations des joueurs de football avant la veille de leur rencontre du week-end. Le journaliste qui a manqué la conférence de presse pourra sûrement compter sur un confrère à lui pour récupérer quelques déclaration, mais, au pire, peut se débrouiller seul sans prendre de gros risques. En gros, le prochain adversaire, c’est toujours le Barça ! Illustration avec le LOSC, le leader impressionnant offensivement qui reçoit une équipe de Bordeaux qui ne met pas un pied devant l’autre, diminuée défensivement et qui aurait pu perdre à la maison face à Arles-Avignon 7 jours auparavant (0-0) :

Rio Mavuba dit : « Ils ont toujours une belle équipe, même si ça se matérialise moins sur le terrain. Ils ont des bons joueurs et ont largement la possibilité d’être mieux classés. »

Bon OK, Lille jouait à Monaco en même temps que ce fameux Bordeaux-Arles. Tu as une excuse Rio. Mais, le capitaine lillois connaît parfaitement (et mieux que quiconque) le niveau des Girondins et sait pertinemment que tout autre résultat qu’une victoire serait un échec. Mais que ça n’arrivera pas.

Rudi Garcia, l’entraîneur, en remet une couche : « Ce n’est pas n’importe quel adversaire. Cette formation est capable, grâce à ses individualités, de réaliser de très belles choses. À mon avis, battre les Bordelais sera difficile. » Va pour les « individualités »…

Un bel exercice de com’ quoi. On en reparle demain ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s