Cette semaine, Guillaume et son complice Cyril Ramond se livrent à une interview décalée sur le vestiaire du Rodez Aveyron Football.
Votre meilleur souvenir à Rodez ?
Guillaume Laneau : l’année de la montée de CFA à National (saison 2007-2008), c’etait une année magique !
Cyril Ramond : la victoire contre le PSG en Coupe de France (voir semaine 7).
Le plus beau but que vous ayez vus à Paul Lignon ?
Ensemble : le but de 50 mètres de Patin contre Rouen cette saison, c’est tellement rare les buts de si loin !
Le gars le moins bien habillé dans le groupe ?
GL : Freddy Castanié, il sort des caleçons et des tee-shirts vraiment pas mal ! Encore l’autre jour, il est venu avec un tee-shirt vert sapin, et en plus, il ne comprenait pas pourquoi on pouvait le chambrer !
CR : Sébastien Bouscarrat, il vit toujours avec ses chaussures Duarig que le club lui fournit que ce soit pour aller en ville et même en soirée !
Le mieux ?
Ensemble : Julien Lorthioir, il est toujours bien sapé et il aime trop les fringues. Du coup, il ne supporte pas quand quelqu’un l’attaque sur ses habits mais il répond toujours avec humour !
Le plus poissard ?
À l’unanimité, Freddy Castanier ! À chaque fois, c’est pour lui ! L’an dernier au cours d’un repas, un serveur lui a renversé la sauce au beurre dans le dos et il ne s’en est même pas rendu compte alors qu’il en avait partout sur le tee-shirt. Cela ne peut arriver qu’à lui, de toute façon !
Celui qui n’est jamais content ?
GL : William Massot ! C’est dans sa nature, il râle tout le temps ! Le pire, c’est dans le bus : il ne s’arrête jamais, mais toujours de manière à faire rire les autres !
CR : C’est Guillaume ! Il râle tout le temps, que ce soit sur le terrain ou en dehors, en clair il n’est jamais content !
La musique qui vous motive avant un match ?
GL : Cyril écoute du Kool Shen d’ailleurs tout le monde est surpris quand on le voit écouter cette musique (Rires) ! Personnellement, j’écoute un peu de tout, tant que ça bouge !
Cyril, quel est le plus gros défaut de Guillaume dans la vie et sur le terrain ?
L’an dernier, il avait des crampes à tous les matchs, elles arrivaient parfois tôt !
Dans la vie, c’est un râleur !
Guillaume, pareil sur Cyril ?
Pour moi, son défaut sur le terrain c’est la vitesse. J’en profite qu’il ne l’ai pas fait remarquer pour moi ! Mais, je pense que je vais plus vite que lui (Rires) ! Dans la vie, je ne sais pas si ça en est vraiment un mais c’est vraiment un gros dormeur, il ne s’arrête jamais de dormir pendant les voyages. Tu le vois émerger àe midi sinon il passe son temps à dormir ! Mais bon, il va dire qu’au moins, durant cette période, il ne m’entends pas râler !