Galerie

Copa America : c’est grave ?

Éliminés tous 2 en quarts de finale de la Copa America, le Brésil et l’Argentine ne peuvent s’en prendre à eux-mêmes. À trop vendanger ou faire briller le gardien adverse (Villar pour le Paraguay, Muslera pour la Céleste), les 2 meilleures équipes sud-américaines quittent, invaincues, (comme presque la moitié des équipes engagées) une compétition 2011 bien étrange.

Ce sont les clubs qui vont être contents ! Le Barça, le Real, l’Inter ou le Milan AC vont récupérer leurs éléments une semaine avant la date prévue ou bien les envoyer un peu en vacances. C’est toujours ça de pris. Ce sont les éléments offensifs qui ont manifestement le plus besoin de repos tant ils ont eu du mal à trouver le chemin des filets.

À part Agüero et Messi, la plupart ont déçu. Neymar a manqué de jus après une saison très exigeante, Pato, Higuain et Robinho d’efficacité. Ganso, quoi que peu en vue, est impliqué dans quasiment tous les buts auriverde. D’ailleurs les attaquants brésiliens (Neymar, Ganso,Pato)  étaient tous sortis lors de la séance de tirs-au-but, ce qui peut expliquer la séance historiquement médiocre des Champions du Monde 2002 (4 tirs ratés sur 4, 1 seul cadré).

On en revient toujours au même : le nombre de matchs effectué dans la saison est bien trop important pour y ajouter une compétition à la fin, soit à accepter le faible niveau de jeu pratiqué malgré les affiches. Compte tenu de l’état de fraîcheur des troupes, ces résultats ne sont pas si inquiétants tant, dans le jeu, les Argentins et les Brésiliens ont paru supérieurs à leurs adversaires. Sauf qu’à moment donné, Sergio Baptista et Mano Menezes devront rendre des comptes. À ce petit jeu-là, c’est l’Argentin qui est le plus menacé…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s