Galerie

Ils font du bien au foot : Cani

 

Cani (30 ans), le numéro 10 de Villarreal, est espagnol. Et c’est bien là le problème. Mais pas seulement, son âge et son poste en sont deux autres. Francesc Fabregas est remplaçant dans la sélection de Del Bosque. En plus, il n’est ni grand (1m75) ni costaud (69 kg) ni rapide. Quasi sûr qu’il n’aurait pas franchi les tests de détection il y a 15 ans s’il avait grandi dans l’Hexagone.

 Pourtant, il est le genre de joueur que ses coéquipiers recherchent constamment, qui savent qu’ils reverront le ballon et très souvent dans de bien meilleures conditions. Car Cani n’effectue rarement plus de 3 touches de balle mais ses transmissions sont toujoursdans le sens du jeu. Pepe Rossi et Nilmar se régalent de ses caviars.

 Voici le fameux « leader technique » que les entraîneurs se tuent à rechercher, capitaine qu’i fut à Saragosse et même à Villarreal (derrière Gonzalo Rodriguez). D’autant qu’il marque de temps en temps (notamment à Manchester City mardi dernier) …

Et comme, autour de lui, ses collègues ont la même philosophie de jeu (Bruno, Borja Valero, De Guzman), l’ensemble est plus que cohérent. Un conseil : ne zappez pas trop vite si vous tombez sur une rencontre du Sous-marin jaune, surtout si votre enfant est dans les parrages !

C’est bien dommage qu’il n’ait pas eu un arrière, arrière grand-père français. On peut voir son arbre généalogique quand même ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s