Galerie

La vidéo derrière les buts arrive !

L’International Board est en passe de donner son accord pour que la technologie sur la ligne de buts fasse son apparition à partir de la saison prochaine lors des rencontres télévisées.

Mercredi, au St Mary’s Stadium de Southampton,  lors de la Hampshire FA Senior Cup Final entre Eastleigh FC et AFC Totton, les membres du Board effectueront un dernier test grandeur nature du Hawk Eye (littéralement oeil du faucon), déjà en vigueur dans le monde du tennis notamment.

Pourtant exclue par la FIFA après la Coupe du Monde 2010 et le « but fantôme »inscrit ar Franck Lampard contre l’Allemagne (1-4), l’idée a reçu un tout autre écho récemment. Le but refusé au Milan AC contre la Juventus (1-1) ou la tête de Carroll avec Liverpool contre Chelsea en finale de la Cup (2-1 pour Chelsea), dont personne ne peut confirmer si elle est dedans ou pas, ont vraisemblablement eu raison du conservantisme de la FIFA.

L’officialisation pourrait intervenir dès le 2 juillet prochain, date de la prochaine réunion de l’International Board. Restera ensuite à équiper les ballons de la fameuse puce magnétique  qui permettra de valider à coup sûr un but…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s