Galerie

Valentin Vada va-t-il échapper aux Girondins ?

Alors que la FIFA devait homologuer le contrat de Valentin Vada à Bordeaux au mois de mars dernier et signer son contrat (élite ?) cet été, rien n’est venu et la question se pose maintenant quand à l’avenir du petit de 16 ans.

L’optimisme laisse place à l’incertitude dorénavant dans ce dossier tant la FIFA semble inflexible. Si l’instance internationale s’en tient aux textes officiels, c’est pas gagné ! En effet, aucune des 3 conditions suivantes n’est réunie (règlement de la FIFA) :

1- Les parents du joueur s’installent dans le pays du club, pour des raisons étrangères au football.

2- Le transfert a lieu à l’intérieur de l’Union européenne (UE) ou
au sein de l’Espace Economique Européen (EEE), pour les joueurs
âgés de 16 à 18 ans.

3-  Le joueur vit tout au plus à 50 km d’une frontière nationale et le club auprès duquel le joueur souhaite être enregistré dans l’association voisine se trouve à une distance de 50 km maximum de la frontière. La distance maximale entre le domicile du joueur et le club doit être de 100 km. En outre, le joueur doit continuer à habiter chez ses parents. Les deux associations concernées doivent donner leur accord exprès au transfert.

Sans cette fameuse dérogation et malgré la bonne foi de la famille, le meilleur joueur des derniers tournois U17 de Montaigu et Bilbao pourrait devoir rentrer au pays jusqu’à sa majorité. Sûr que les sollicitations ne manqueraient pas à ce moment-là…

Une réponse à “Valentin Vada va-t-il échapper aux Girondins ?

  1. Le TAS avait tranché en faveur de Bordeaux pour la signature de Valentin et Bordeaux a bien respecté toutes les règles en vigueur pour sa venue .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s