Galerie

Negredo, dans le top 10 des buteurs européens ?

Demandez à Alexandre Song s’il a passé une bonne soirée à Séville samedi soir… Nous avons essayé mais il a mieux résisté à notre demande d’interview qu’à la puissance du bulldozer andalou. A sa décharge, le Franco-Camerounais dépanne dans ce rôle de défenseur central. Surtout, en l’absence de Carles Puyol et Gerard Piqué, il a fait la paire avec un milieu défensif également reconverti, Javier Mascherano. Pas l’idéal pour trouver ses marques. Retour sur une soirée compliquée.

Positionné à la pointe d’un 4-5-1 où seul Jesus Navas et à un degré moindre Piotr Trochowski et Ivan Rakitic l’épaulaient, le numéro 9 sévillan a régalé dos au jeu dans la conservation du ballon. Solide sur ses appuis (1m86, 85kg), à la retombée de toutes les relances et fin techniquement, l’ancien Madrilène va encore prendre une autre dimension cette saison. L’avenir du club repose sur ses épaules, encore davantage après la retraite de Frédéric Kanouté. A ceux qui n’ont toujours pas compris sa titularisation avec l’Espagne en demi-finale de l’Euro 2012 contre le Portugal, il est toujours temps de trouver un bon vieux stream de la rencontre Séville-Barcelone (2-3) du week-end !

De plus, le garçon est posé, comme beaucoup de joueurs espagnols de sa génération, très respectueux vis-à-vis de la presse notamment. Voici sa réaction à l’idée d’évoquer son meilleur match sevillanista (ce qui est le cas pour beaucoup d’observateurs) : « pour moi, ce fut une partie vraiment difficile et compte tenu du fait que l’on affrontait le Barça, je devais vraiment jouer à mon meilleur niveau. Nous avons fait un super match, malheureusement nos efforts n’ont pas été récompensés. » D’accord, mais la défense barcelonaise a beaucoup souffert quand même… « Et moi également, reprend-il, alors, boitillant pour rejoindre le bus des locaux. Song est un défenseur très costaud dans les duels ». Pour l’auto-promo, on devra repasser mais c’est pas plus mal ainsi.

On a beau chercher, difficile de trouver 10 attaquants meilleurs que lui en ce moment ( Messi et Ronaldo étant hors-catégorie)…

5 réponses à “Negredo, dans le top 10 des buteurs européens ?

  1. Negredo est un excellent joueur, mais Higuain, Soldado, huntelaar,cavani, milito, tevez, aguero, van persie, lewandoski, ZLATAN, ViLLa sont devant lui, et ca fait déja plus de 10 dsl !!!

  2. Negredo c’est pas mal du tout mais pour un bon club d’Europa League …
    Outre CR7 et Messi hors catégorie, on a Falcao, Ibra, Van Persie, Rooney, Villa, Benziguain, Lewandowski et je sais pas si Demba Ba et Luis Suarez ne sont pas meilleurs que Negredo. Bon peut-être que Negredo est meilleur que Lima, et encore jme pose la question 🙂

  3. Perso j’aime bien Soldado et puis, que l’on aime ou pas, Balotelli a du talent

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s