Sur C Mon Foot, nous vous faisons revivre la soirée de PSG-Lyon de l’intérieur, de l’arrivée des joueurs sur le tapis rouge à la réception d’après-match en passant par le coup d’envoi fictif. Émotions garanties.
19h3O : les joueurs du PSG sont accueillis, sous la pluie, par 4 hôtesses de la compagnie Emirates ainsi qu’un bon millier de supporters.
Le + : des joueurs disponibles qui tendent la main aux fans.
Le – : la combi pour le moins douteuse « costume-baskets » de Thiago Motta (voir ci-dessous)
19h45 : visite des loges, notamment les loges Prestige (photo ci-dessous) louées à l’année par des entreprises (beaucoup d’entreprises dans le bâtiment). La valeur d’une loge Prestige est estimée entre 6 et 10 000 € l’année. Le Parc des Princes compte en tout 2 000 loges et ses dirigeants en espèrent 4 000 après les travaux de rénovation qui devraient démarrer à l’issue de cette saison. L’idée est clairement de faire du Parc un lieu de vie avant et après le match, dans la lignée des stades anglais et notamment de… l’Emirates Stadium d’Arsenal, véritable bijou en la matière.
20h : visite des bureaux et de la salle des trophées, celle-même qui pourrait subir un sacré lifting dans les (mois et) années à venir.
20h20 : les deux équipes sont à l’échauffement, l’occasion de twitter les compositions choisies par Carlo Ancelotti et Rémi Garde. 4-4-2 ou 3-5-2 côte lyonnais ?@ClementLoubiere
20h59 : le coup d’envoi fictif: invité par la compagnie Emirates, je mets en pratique le dicton « plat du pied, efficacité ».
21h : Vue imprenable de la « Corbeille », la tribune VIP du Parc des Princes.
Sympa les photos, j’ai bien aimé l’apparté pour la salle des trophées 😉