Galerie

Carnet de notes, par Valentin Vada

valentin-vada-sudouestSa signature à Bordeaux, ses premiers pas sous les couleurs girondines et ses ambitions, Valentin Vada, qui vient de fêter ses 17 ans, se confie sur ses premières sensations et son évolution. La patience sera le maître-mot.

J’ai signé mon contrat (aspirant) le lundi 28 janvier vers 12h30 dans le bureau de Jean-Louis Triaud.  C’est un rêve devenu réalité, c’est incroyable !
Pour célébrer la nouvelle, nous sommes allés manger au restaurant avec toute la famille et mes agents (les frères de Gonzalo Higuain).

Gonzalo (Higuain) m’a aussi félicité, j’ai toujours sa paire de crampons qu’il m’a offert ! Même si c’est Adidas qui me les fournit maintenant… Maxime Poundje, Hadi Sacko, André Poko, Jaroslav Plasil et Abdou Traoré ont eu un petit mot pour moi aussi.

J’ai découvert le championnat U19 qui est d’un très bon niveau mais très physique. Nous jouons soit en 4-1-4-1 avec deux numéros 10, soit en 4-4-1-1 et là je joue seul en 10. Le coach me laisse me promener sur le front de l’attaque, la seul chose qu’il me demande étant de me remplacer et de défendre comme tous les autres. Je suis en train de m’adapter car je n’ai pas l’habitude de défendre !

J’ai découvert également la Coupe Gambardella et ce gros match face à Lyon (2-2, victoire Girondins aux tirs au but) au tour précédént. C’était un match très difficile, nous avons réalisé une très bonne première mi-temps avant de prendre un carton rouge en seconde, ce qui a totalement changé le match. Mais on est super contents et super motivés pour l’avenir. Nous ne sommes pas favoris pour remporter la compétition,  mais c’est bien sûr l’objectif de l’équipe !

La saison prochaine, si j’ai le niveau je jouerai peut-être en CFA, sinon je resterai avec les U19, mais quoi qu’il arrive, il faudra beaucoup travailler.

Merci beaucoup, au revoir

Publicités

2 réponses à “Carnet de notes, par Valentin Vada

  1. Pingback: Girondins de Bordeaux : Vada et les crampons d’Higuain

  2. Felicitation a toi, tu le mérites ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s