Galerie

Bmyteam, sois derrière ton équipe !

Christophe de Sagazan, directeur développement de Bmyteam, et ses associés ont mis la main sur un concept plein d’avenir : moyennant 15 € la demi-saison, le supporter peut apposer sa photo sur le dorsal de son joueur préféré ou plus précisément dans le numéro de son maillot. Il nous explique son projet.

Cvitanitch-Bmyteam

Copyrights : ogcnicemedia (cliquez pour agrandir la photo)

C Mon Foot : Comment vous est venu ce concept Bmyteam? Y’a-t-il eu un déclic particulier ?
Christophe de Sagazan : Nous sommes avant tout des passionnés de sport. Suite aux différents événements qui ont parfois pu éloigner le grand public des sportifs, nous nous sommes demandé comment nous pouvions recréer ce lien entre les fans et les joueurs. Après réflexion, nous avons décidé de lancer le concept Bmyteam en 2011.

Avec combien de personnes avez-vous monté ce projet ?
Nous sommes une dizaine de personnes à l’origine de ce projet. Nous ne venons pas forcément du monde du sport mais c’est avant tout une passion. Notre idée a pour objectif, dans un premier temps, de remettre la passion et l’émotion au coeur du sport. C’est l’essence même du concept Bmyteam.

Quel est votre chiffre d’affaire ?
Nous ne sommes pas encore en mesure de donner ce type d’information. L’entreprise est très jeune et nous sommes encore dans une démarche de notoriété auprès des clubs de Ligue 1 et du grand public. Nous avons lancé officiellement le concept le 5 août dernier en présence de nos parrains : Steve Savidan et Steve Mandanda, avec des retours très positifs. L’idée est de continuer à monter en puissance pour devenir un partenaire majeur du foot et du sport en France.

Pour l’instant, vous travaillez avec Lorient, Nice, Valenciennes et Brest, ce qui signifie qu’à partir de janvier 2014, les joueurs porteront sur leur maillot les photos des supporters ?
Effectivement, dès janvier 2014, les supporters auront leur photo sur le maillot de leur joueur favori.

« Jusqu’à 500 photos dans un numéro de maillot à un  chiffre et 700 à deux chiffres »

Combien de photos peuvent rentrer sur un maillot ? Combien en avez-vous pour le moment pour chacun de ces 3 clubs ?
Il peut avoir jusqu’à 500 photos dans un numéro et 700 lorsque celui-ci est à deux chiffres. Les inscriptions sont en cours, nous verrons bien le nombre de photos que nous aurons à produire pour janvier 2014 qui n’est qu’une première étape.

Faut-il un nombre minimum de photos pour que le maillot soit réalisé ? Combien pouvez-vous en rentrer au maximum ?
Dans tous les cas, si un joueur n’a pas son numéro rempli, nous dupliquons les photos venant d’un numéro d’un joueur rempli. Nous ne voulons pas que cela crée des tensions dans le vestiaire.

Seront-ils à la vente dans la boutique des clubs ?
Ce sont les maillots officiels qui son flockés avec les photos donc oui ce sont les seuls qui seront disponible dans les boutiques officielles des clubs.

Quels sont les clubs avec lesquels vous discutez ?
Nous sommes en discussion avec de nombreux clubs de Ligue 1 mais aussi avec des fédérations étrangères susceptibles d’aller à la Coupe du Monde 2014 avec notre concept si la FIFA donne son feu vert.

Etes-vous près de signer avec des clubs d’autres sports ?
Nous souhaitons d’abord développer notre concept en France, dans le football qui est le sport majeur et le plus populaire. Notre vision sur le plus long terme est bien entendu d’approcher d’autres sports collectifs tels que le rugby, le basket ou encore le handball et de proposer le concept Bmyteam à l’international.

« C’est un concept inédit, breveté et déposé au niveau national et international »

Et à l’étranger ? Personne n’a eu cette idée avant vous à l’étranger ? Le marché mondial vous « appartient-il »?
Comme je vous le précisais précédemment, nous sommes sollicité par de nombreux clubs et fédérations à l’étranger. C’est un concept inédit, breveté (deux ans de développement) et déposé au niveau national et international. Nous avons d’ailleurs un contrat d’exclusivité de 5 ans avec l’UNFP. Il y a bien eu des « one shot » dans d’autres disciplines mais rien de comparable à l’offre « clé en main » que Bmyteam propose aujourd’hui.

Est-ce possible avec le Real ou le Barça par exemple ?
Tout est possible ! L’avantage de notre offre est qu’elle est proposée gracieusement aux clubs. Des clubs comme le Real ou le Barça n’ont pas besoin de Bmyteam pour accroître leur notoriété mais ça peut être un levier supplémentaire pour rapprocher les socios des joueurs et une source de revenu non négligeable à long terme. Imaginez pouvoir mettre sa photo dans le numéro de Messi ou Ronaldo quand on connaît la passion des socios pour leur club et pour le football en général…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s