Galerie

Marseille-Bordeaux au coeur des Winners

Le (presque fini) Vélodrome, l’Ohème,  ses supporters et sa ferveur : voilà qui méritait bien une petite vue de l’intérieur.

4-122D0157-976749-480 La construction de la tribune Jean Bouin est sur le point de s’achever et donnera au stade une capacité de 70 000 places.

IMAG0071
Un rouleau de papier toilette par siège, les magazines But! distribués au stade servant de repose-fesse , du moins pour l’avant-match et la mi-temps car c’est debout sur nos sièges que nous suivrons la rencontre. « Matchs à 14h, pas de tifo, c’est l’heure de la sieste » annonce le virage Nord à l’entrée des joueurs. Le résultat est le suivant :

« Aux Armes » et les grands classiques seront entonnés, au moins jusqu’à la 35ème minute, moment choisi par Jussiê pour ouvrir le score. Florian Thauvin fera le premier vibrer son public avec une belle frappe que sort Carasso puis un enchaînement riberesque qui laissa sur place Planus et Poundjé. Il sera LE joueur à suivre des 6 prochains mois dans l’optique notamment de la Coupe du Monde.

Pas mal de secousses à 1-2 et surtout 2-2 avec l’égalisation de Gignac : la consigne étant de rester gainé et sur ses appuis dans ces moments-là. Merci à Simon pour ses précieux conseils. Le stade aurait complètement chaviré si l’enfant du pays Carrasso n’avait pas sorti la tête de l’ancien Bordelais Diawara :

A signaler également l’amour fou des supporters envers Jordan Ayew, copieusement sifflé lors de son entrée en jeu. le Ghanéen semble borduré mais l’OM a atteint son quota de joueurs prêtés ce qui devrait lui permettre de poursuivre encore au club.

Au final, ce nouveau Vélodrome fait du bruit malgré seulement 40 000 personnes et laisse augurer de belles soirées. Au moins dans les tribunes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s