L’Atletico Madrid vient de rajouter une ligne immense à son palmarès en remportant la Liga cette saison. Mais, avant cela, les Madrilènes avaient également beaucoup gagné. Flash-back au musée des Colchoneros.

En 2 ans, Radamel Falcao a aidé l’Atletico à remporter l’Europa League 2012, la Supercoupe d’Europe 2012 et la Coupe d’Espagne 2013, sans oublier son Soulier d’or européen.

Une de Marca après la victoire en finale de la Coupe du Roi 2013 face au rival du Real Madrid (1-0), le tout à Santiago Bernabeu. « Neptunazo » fait référence à la fontaine de Neptune, lieu où les fans de l’Atletico célèbrent leurs titres.

Joueurs de l’Atletico ayant porté les couleurs de la sélection nationale espagnole : Matias Suarez, Juanfran, Fernando Torres, Antonio Lopez auxquels on pourrait ajouter Koke et David Villa.

Chaussures et maillot portés par Adrian Lopez, auteur d’un doublé face à Saragosse (saison 2011-2012).

Maquette de l’Estadio la Peineta, nouveau stade de l’Atletico partir de 2016. Il s’agit de l’ancien stade olympique de Madrid, qui aurait éventuellement pu servir en 2020 si la capitale espagnole avait décroché l’organisation des JO 2020.

Chaussures d’un autre temps mais qui reviennent au coeur de l’actualité, avec cette forme montante qui recouvre les chevilles. Comme quoi la mode…