Galerie

Alors, ces chaussures montantes ?

Les 3/4 des joueurs de l’équipe de France la portaient, principalement le modèle jaune : les chaussures montantes Nike Magista sont bien les stars de ce Mondial. Aucun accroc pour le moment même si on attend la première entorse de la cheville pour se faire une idée précise. A moins que justement, elles les empêchent. C Mon Foot s’es renseigné auprès de kinés du sport.

mercurial_ilosport

« La clé c’est le maintien de la cheville : si elle est bien gainée, elle forme une chevillère, ce qui est intéressant dans la prévention  des entorses notamment. La chaussure procure une sensation de confort, car les joueurs ont l’impression qu’elle est dans le prolongement de la chaussure et donc maintient le verrouillage de la cheville. Ne doit pas toutefois pas remplacer cependant des exercices de proprioception. »

Et, en cas d’entorse, on fait comment ?

 » La partie montante de la chaussure  est plus souple et forme une sorte de chaussette, donc normalement on intervient comme avec les autres chaussures. C’est surtout davantage une innovation esthétique de la marque. »
On aimerait bien savoir ce qu’en a pensé le joueur nigérian Ogenyi Onazi, la victime de Blaise Matuidi en huitièmes de finale. Premier blessé à chaussure montante.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s