Galerie

Malaga : Amrabat a tout changé

Buteur décisif sur pénalty hier face à Eibar (2-1), le Marocain Nordin Amrabat a permis au Malaga  CF de remporter sa 5ème victoire de rang et de venir se frotter au Big 4 espagnol. Un exploit compte-tenu du peu de moyen dont dispose le club de la capitale andalouse !

nordin-amrabat

Prêté 6 mois l’hiver dernier, puis acheté 1 millions d’Euros cet été, l’avant-centre de 27 ans, le Diego Costa de Malaga, a transformé l’attaque malagueña, remplaçant le vieillissant Roque Santa Cruz, toujours efficace certes mais de moins en moins mobile.

Ses 3 buts en 9 matchs ne trahissent pas suffisamment son importance tant ses mouvements sont utiles et libèrent l’armada offensive 100% made in Malaga : Samu (24 ans), Juanmi (21 ans), Samu Castillejo (19 ans). Ce dernier vient d’être appelé avec les Espoirs espagnol, Nacho Camacho (24 ans) lui sera avec la Roja. L’autre Samu avait, lui, inscrit un but « zlatanesque » à Cordoue (2-1).


Et, ce n’est pas son budget de 42 millions, qui le placerait au 9ème rang de la Ligue 1 juste devant Montpellier, Rennes et Nice (40), qui fait la différence
! Pire, les Boquerones ont de la réserve, avec le prometteur milieu offensif portugais Horta (20 ans), Luis Alberto (22 ans, ex-Séville et Liverpool) ou le longiligne avant-centre argentin Rescaldani (22 ans).

L’entraîneur Javi Gracia a pris la suite de la révolution (forcée) entamée par Bernd Schuster où le club andalou a été dépouillé après son parcours exceptionnel en Ligue des Chamipions (quart-finaliste, éliminé à la dernière seconde à Dortmund sur un but hors-jeu en avril 2013): Isco, Toulalan, Joaquin, Iturra,…

Mais surtout, son ex-propriétaire (depuis 2010), le cheikh Al-Thani, après des mercato prometteurs, a d’abord décidé de ne plus investir avant de quitter le navire en juin dernier faute d’avoir pu mettre la main sur des projets immobiliers dans la province andalouse.

Malaga est un autre exemple d’un club qui réussit grâce à sa philosophie de jeu et de formation et qui a seulement investi 1,8 millions d’Euros cet été. Et, à la fin du mois, c’est le Real Madrid qui se déplacera à la Rosaleda et l’équipe de Carlo Ancelotti aura vraisemblablement la possibilité de battre le record de victoires consécutives de l’histoire du club (16). Explosif !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s