Galerie

Stadin, la vraie bonne idée ?

Jonathan et Florian ont peut-être trouvé le bon filon. Les deux acolytes aveyronnais viennent de lancer Stadin, une plate-forme en ligne d’achat de places de foot dans une bonne partie de l’Europe. Pourquoi ?

stadinlogo-facebookJonathan travaillait pour une agence de vente de billets et hôtels pour des rencontres en Europe, notamment au Camp Nou. Il nous explique son raisonnement :  « Il y avait beaucoup trop d’intermédiaires, chacun prenait sa propre marge. A l’arrivée, le client était lésé, il le voyait lorsqu’il recevait la place et voyait le prix initial… C’était gênant ».

Du coup, au fil du temps, les réseaux se créent et Jonathan mûrit son idée : passer des accords avec les clubs directement pour éviter que le prix gonfle. Première réussite, le Barça leur met à disposition environ 30 places par match, Clasico inclus.

barça-MU 23-04-08 020

La Premier League également est un gros marché mais la plupart des amateurs de foot se plaignent de ne pas trouver des places ou bien hors de prix. Des clubs comme Arsenal, Liverpool ou Manchester United possèdent déjà beaucoup d’abonnés, les autres supporters ont leur membership (d’une valeur d’environ £50) qui leur donne accès en priorité aux places restantes. Du coup, même pour un Arsenal-Burnley, il faut se lever tôt pour obtenir le précieux sésame. « Nous traitons directement avec Arsenal par exemple, pour le moment je peux récupérer des places en Hospitality (ndlr : VIP), j’ai d’autres idées pour en avoir des plus accessibles… » Comme investir dans des memberships ?

Quid de la Ligue 1 ? « On bosse sur une opération avec Marseille en ce moment avec en ligne de mire le Classico (ndlr :  avec deux « s ») le 4 ou 5 avril. C’est assez particulier à Marseille où on traite avec les associations de supporters. Ils proposent un pack 3 matchs avec Lyon et Monaco en plus de Paris. J’espère que ce sera bon. » Nous aussi.

Bon vent à Stadin !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s