Galerie

Barça, la coupe au second plan

Quadruple tenant du titre mais défait 2-0 à Séville mercredi soir, le Barça place la Coupe du Roi au dernier rang de ses priorités cette saison, comme les récentes compositions d’équipes le prouvent. Et ce n’est pas une bonne nouvelle pour Lyon…


Image Eurosport

Le traumatisme de la défaite à la Roma en Ligue des Champions la saison passé semble bien présent en Catalogne et Ernesto Valverde veut ses hommes à 100% pour les joutes européennes. Avec « seulement » 5 points d’avance sur l’Atletico en championnat, le championnat est pour le moment la priorité, au contraire de la Coupe du Roi. Il faut dire que le calendrier qui propose 4 matchs en milieu de semaine au mois de janvier peut faire peur aux entraîneurs des grands clubs pour qui la saison débute véritablement au mois de février et les 1/8èmes de finale de Ligue des Champions.

Personne ne veut jouer ailier gauche

Contre Levante en 1/8èmes de finale, l’équipe type a fait le job
au match retour (défaite 2-1 à l’aller, victoire 3-0 au retour). Mercredi dernier, les Catalans se sont déplacés à Séville avec une équipe très mixte: Busquets et Messi dans leur canapé, Suarez, Coutinho et Alba sur le banc. Les Andalous ayant très peu fait tourné n’ont pas raté l’occasion de prendre 2 buts d’avance (et un cleansheet) avant le match retour mercredi prochain. Ousmane Dembélé blessé, Suarez et Coutinho ayant besoin de souffler, le choix était vite vu pour Valverde: Kévin Prince Boateng fraîchement arrivé de Sassuolo en pointe, Malcom à droite et Aleña à gauche… Enfin dans l’axe surtout. Fait rare: tous les gauchers de l’effectif cette saison sont plus à l’aise dans une position de faux pied (Malcom, Aleña, Munir auparavant) Dembélé, certes ambidextre, est aussi plus l’aise dans le couloir droit. A l’arrivée, la copie rendue était pour le moins brouillonne malgré une grosse occasion manquée par Malcom en première période.

Alors, remontada mercredi prochain ? La veulent-ils vraiment ? Même pas sûr… La demi-finale aller est programmée le mercredi 6 février, le retour le 27 février…
Conseil: ne pariez pas sur le Barça cette saison en Coupe du Roi !

Compo à Levante (défaite 2-1)

Cillessen- Semedo, Murillo, Chumi, Miranda- Busquets, Aleña, Arturo Vidal-Malcom, Dembélé,Coutinho

Compo à Séville (défaite 2-0)

Cillessen- Sergi Roberto, Piqué, Lenglet, Semedo (Jordi Alba, m.80)- Arturo Vidal, Rakitic, Arthur- Malcom (Coutinho, m.63), Kevin-Prince Boateng (Luis Suárez, m.63), Aleñá.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s