Galerie

Classez les arbitres de Ligue 1 !

Bien sûr, nous ne les connaissons pas tous de la même façon, certains sont plus médiatiques et « visibles » que d’autres mais jouons un peu et classons-les !


Voici la liste des arbitres (avec leur photo) :

Et notre Top 3 :

Ce que l’on aime en priorité chez un arbitre est sa sensibilité pour le jeu, le fait d’essayer (et de parvenir à) de se mettre dans la peau du joueur et de privilégier la fluidité du jeu. Autre critère important selon nous : l’attitude générale (pas militaire) détendue et qui explique certaines décisions (dans la limite du possible toutefois, le joueur contestant absolument tout).
Bon c’était pas évident mais on a un Top 3…

1- Jérôme Miguelgorry : il est notre bonne surprise de la saison, pédagogue, humain, son arbitrage a été clair ces 6 premiers mois . Il a 42 ans. mais la limite d’âge (45 ans auparavant) n’existe plus.

2- Clément Turpin : le plus médiatique de tous donc le plus critiqué… Il aribitre les plus gros matchs français et compte 3 matchs de Ligue des Champions au compteur cette saison.

3- Antony Gautier : plutôt bon dans la compréhension du jeu et des intentions des joueurs, l’arbitre de 41 ans a également semblé progresser dans sa relation avec les joueurs. Plus de 350 matchs au compteur toutes compétitions confondues.

Tout ceci est très subjectif mais donnez-nous votre avis…

Faites votre Top 3 !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s